Aller au contenu principal
Fermer

Les travailleurs de la raffinerie de Whiting entament des négociations contractuelles avec BP
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise dans le dernier paragraphe) par Nicole Jao

Les travailleurs de la raffinerie de BP BP.L à Whiting, dans l'Indiana, sont en train de négocier leur contrat avec la major pétrolière britannique, qui a proposé des changements, y compris des suppressions d'emplois dans l'installation de 440 000 barils par jour, a déclaré mardi le syndicat United Steelworkers.

Le syndicat local des Métallos représente environ 800 travailleurs à Whiting, la plus grande raffinerie du Midwest américain.

Le syndicat a déclaré que BP avait proposé une série de changements sur le lieu de travail, notamment la suppression de plus de 200 emplois syndiqués dans les domaines de l'exploitation, de la maintenance et de la sécurité environnementale, ainsi que la suppression de certaines protections sur le lieu de travail.

"Nous voulons que BP réussisse et nous pouvons lui montrer des moyens d'opérer plus efficacement. Mais cela ne peut se faire aux dépens des hommes et des femmes qui ont consacré leur carrière au succès de BP", a déclaré Eric Schultz, président de la section locale 7-1 de l'USW.

La convention collective actuelle, d'une durée de trois ans, expire le 31 janvier.

Un porte-parole de BP a refusé de commenter les négociations en cours, mais a déclaré que l'entreprise s'engageait à négocier de bonne foi.

Valeurs associées

BP
436,450 GBX LSE +2,31%
3,41 USD NYMEX 0,00%
65,34 USD Ice Europ -0,18%
61,01 USD Ice Europ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...